Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'INDE et l'AUTRE - Aide Directe sans frais
13 septembre 2006

Hommage à Jacques et Simone DEBRAINE

Ce sont eux qui nous ont attribué notre premier parrainage.

Après vingt ans d'actions en Inde,  700 familles auront été placées.

 

Au décès de Jacques en 2004,
Simone nous propose la reprise du suivi des parrainages.

 

Les Notes et écrits de Jacques présentés ci dessous

sont extraits de leurs bulletins annuels de suivi des parrainages.

 

Cliquer dans les cadres pour agrandir

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai parrainé Usha à partir de Novembre 86 après avoir vu et surtout entendu Jacques Debraine à une émission de Canal +<br /> <br /> A l'époque je cherchais depuis un moment déjà à "faire quelque chose" sans le domaine humanitaire. J'ai été séduite par leur façon de procéder. En effet il s'agissait d'un parrainage direct, l'argent allait sur le compte ouvert au nom de la famille. Bien sur à la fin de l'émission les coordonnées de l'association sont apparues, je les ai notées, leur ai écrit et quelques semaines plus tard je recevais le dossier concernant Usha. Ma vie professionnelle n'a pas été un long fleuve tranquille, je ne l'ai pas toujours aidée comme j'aurais voulu. Mais elle a un métier et en l'aidant j'ai aidé son frère et ses deux soeurs qui ont tous aujourd'hui un emploi : institutrice, taxi, comptable... En été 2011 j'ai enfin pu rendre visite à la famille. Mémorable ! Cela m'a donné l'occasion de constater que l’extrême reconnaissance de la maman, contrairement au sentiment que j'ai pu avoir tout au long des années, pour elle mon aide avait été capitale. Durant mon séjour, Jacques et Simone Debraine étaient parmi nous, je peux vous l'assurer. Que d'émotion, de bons moments vécus ensembles. Je ne pensais pas avoir une telle réaction mais en partant j'ai pleuré, je ne quittais pas une famille du bout du monde, je quittais ma famille. Je voulais juste vous dire à vous Jacques et Simone, que je n'ai eu le plaisir de rencontrer qu'une fois : merci d'avoir rendu possible cette belle histoire.
l'INDE et l'AUTRE - Aide Directe sans frais
Publicité
l'INDE et l'AUTRE - Aide Directe sans frais
Visiteurs
Depuis la création 19 790
Newsletter
Publicité