Parlements d' Enfants 4/8
4. But
Le premier intérêt de ce projet est de créer une Nouvelle Société avec des nouveaux changements structurels avec structures multi étagées où les anciennes structures de représentation indirecte devraient disparaître et voir émerger une Réelle Démocratie Directe où le peuple se donne des règles, viennent planifier et exécuter ensemble .dirigeant ensemble, replanifiant vers un meilleur développement dans leur propre aire de vie et ceci à travers des formations aux Parlement d’ Enfants et Parlements de Voisinage, et tout ceci au niveau national.
5. Objectifs sratégiques.
1 Créer plus de cours et répétitions du soir, gratuites, dans les villages spécialement créer ces Parlements d’Enfants et de Voisinage du « ras des pâquerettes » au niveau national.
2 La mise en réseau des Parlements d’Enfants part des villages se développe au niveau des unions de panchayath, le niveau district, puis des Etats, niveau National et finalement le niveau International.
3 Accroître le sentiment de Fraternité universelle ces formations aux parlements d’enfants sont données indépendemment des castes, religion ou statuts.
4 Créer une attention à la Démocratie Directe et Participative et les inciter a la pratiquer dans leur propre aire de vie
5 Leur apprendre à avoir une vision sociale analytique à la fois dans leur reflexion et dans leurs actes
6 Faire que les enfants sentent leur propre responsabilité tant dans leur développement personnel que celui de la communauté et du développement national.
7 Se focaliser sur leur développement global.
8 Aider les enfants à développer le meilleur de leur personnalité à travers les différents séminaires et Conseils.
9 Accroître les standards d’éducation des enfants
10 Faire que les enfants s’approprient la responsabilité d’accroître leurs attentes vis à vis de l’école, leur capacité d’apprentissage et réduire aussi les échecs scolaires
11 Apprendre aux enfants à grandir comme des citoyens responsables de la Nation.
12 Instiller en eux les bonnes qualités de leader, telles que la nouvelle société aura des leader charismatiques qui élimineront la corruption et créeront une société de justice et de Paix.
13 produire des leaders qui exerceront leurs responsabilités avec Honnêteté et Sincérité
14 Promouvoir la protection de l’environnement sans pollution et développer le sentiment de propreté individuelle et collective.
15 Créer l’attention aux conditions socio économiques, politiques et religieuses de leur temps et les aider à avoir des attitudes justes dans ces domaines
16 créer un réseau avec tous les enfants à l’échelon national
17 Encourager les enfants dans leur singularité, leurs talents et capacités personnels et les développer
18 Faire qu’ils comprennent la richesse d’être unis et différents à la fois.
19 Faire que les enfants connaissent leurs droits promulgués par la commission des Nations Unies et qu'ils s’y tiennent.
20 Faire prendre conscience aux enfants de prendre soin les uns des autres dans leur propre environnement et devenir responsables.
21 Faire que les enfants s’impliquent eux mêmes dans les projets, participent, exécutent, pilotent, évaluent et replanifient dans le futur
22 Devenir organisés pour se battre pour les droits de l’homme et ainsi créer une nouvelle société