Parlements d' Enfants 5/8
6. Methodologie.
Il y a 306 panchayaths dans le district de Dindigul et pour être plus efficace nous avons besoin de nommer au moins 50 enseignants pour couvrir les 50 villages où des Parlements d’ Enfants sont déjà actifs
En fait nous avons besoin d’au moins 100 animateurs ou enseignants qui pourraient couvrir tous les panchayaths du district. Nous nous limiterons pour l’instant aux 50 premiers nécessaires aux Parlements déjà actifs.
Nous recruterons ces animateurs dès que nous aurons l’approbation de votre part.
7 le processus de formation des Parlements d’Enfants:
1 Le premier niveau est fait dans les villages dans chaque rue. Regroupant les enfants de 25 à 30 familles ils forment un Parlement. Le nombre est limité pour que chacun puisse avoir une participation effective et nous faisons étudier dans des centres de cours du soir gratuits dans le village lui même
2 Le second niveau est basé sur les panchayaths avec représentation de chaque parlement élémentaire
3 Le troisième niveau est celui de l ‘assemblée des panchayaths ; toujours avec la participation des niveaux précédents qui se répercute de niveau en niveau.
4 Quatrième niveau celui des Disrticts
5 cinquième niveau celui des Etats
6 sixième niveau le National
7 le septième niveau l’International
Les enseignants avec les animateurs ont au moins trois ans de travail
Une fois que les Parlements sont établis ils se forment à travers les centres de cours du soir pour devenir autonomes et prendre ensuite la responsabilité de s’organiser eux mêmes.
La mise en place du projet et sa réalisation ont été fait avec consultation de tout le réseau d’ONG et coordonné par Anugraha.. Soit 135 Parlements d’enfants issus de 2360 enfants du district de Dindigul.
Une journée de séminaire de développement personnel et des qualités de leadership a regroupé les enfants au niveau du District.