Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'INDE et l'AUTRE - Aide Directe sans frais
19 avril 2007

aux candidats au parrainage direct intégral

C'est la formule d'origine et nous continuons à l'assumer.

Parrainage en direct, nous assumons l'audit bénévolement.

Vous envoyez vous même

tout votre argent directement

sur le livret d'épargne de la famille.

Avril 2007

  Claudie et Philippe Sauvage   
   22  chemin des Gannes
   63119  Chateaugay

Tel.  09 50 55 24 54
(vous coûte une communication locale depuis votre  téléphone fixe)
ou    Tel.  04 73 87 24 54
e-mail :
philipsauvage@free.fr

Madame, Monsieur

Vous avez la gentillesse de vous intéresser à notre action, veuillez trouver ci-dessous quelle en est l’origine et comment nous fonctionnons

Notre fonctionnement n'est historiquement pas associatif; le fondateur Jacques Debraine et son épouse Simone, grands voyageurs et sans enfant, se sont lancés dans le parrainage pour eux mêmes puis pour les amis, puis les amis des amis, enfin la presse féminine leur a fait des articles et ils se sont retrouvés à une certaine époque avec 700 parrainages placés dont ils assuraient le suivi quasiment annuel sur place et gratuitement pour les parrains.
Ceci nous a séduit en 1989 et nous parrainons depuis une famille de Pondicherry .

Au décès de Jacques Debraine en janvier 2004 nous avons accepté de poursuivre, aux mêmes conditions, l'accompagnement de leurs parrainages encore actifs (environ 120 , répartis dans tout l’état du Tamil Nadu au sud de l’Inde).

Suite à notre voyage de janvier 2005, la reprise de contact avec l’Inde et les parrainés, nous sommes sollicités par les bénévoles sur place pour de nouveaux parrainages, « le gisement de misère » est hélas considérable, plus de 300 millions d’indiens en dessous du seuil de pauvreté..

Nous avons depuis quelques mois, après réactivation des procédures, des parrainages à proposer, il s’agit bien sûr de cas critiques, historiquement et avec le temps il se fait que nos bénévoles sont principalement de confession catholique.

Il existe « une offre » assez large dans le domaine du parrainage, en ce qui nous concerne nous préférons parrainer la famille et l’aider à assumer sa responsabilité vis à vis de ses enfants plutôt que d’aider un enfant en particulier par une structure externe, et qui sera singularisé dans sa famille.
Une relation personnalisée s'établit malgré les intermédiaires traducteurs.

C’est un engagement qui mérite réflexion .
- vous pouvez en prendre pour 10 ou 15ans  éducation et études des enfants s’ils sont petits.
- il serait délicat d’interrompre trop vite vis à vis des  familles parrainées qui vont prendre grâce à vous une trajectoire grandement améliorée

Tout l'argent que vous envoyez va directement sur le compte épargne que l'on fait prendre à la mère de famille. Vous lui  envoyez directement en recommandé vos chèques libellés :
à son nom, son N° de compte, le nom de la  banque.
Avec 300 Euro par an on verse l'équivalent d'un salaire de coolie, les études des enfants à partir d'un certain age peuvent nécessiter des sommes équivalentes.

Vous avez l’autonomie la plus complète vis à vis de votre famille avec qui vous échangez via l’anglais. Vous écrivez ou faites traduire en anglais, en Inde un écrivain publique ou un bénévole traduit en tamoul pour les familles ; et réciproquement.
(Certains de nos parrains traduisent bénévolement anglais<>français, nous contacter).

En parallèle et depuis

notre audit des centres de parrainage

en février 2007,

- face à la situation extrêmement critique des femmes veuves d’un mari décédé du sida et qu’ils ont elles mêmes contaminées, (20 veuves avec enfants)
- du fait de la difficulté à entretenir une relation personnalisée avec ces malades à l’avenir incertain.
- de devoir assurer les études d’ enfants semi orphelins (20) ou orphelins (7)
-
l'association « l’INDE et l’AUTRE »

est créée


voir "Adhérer, Participer, Donner" en colonne de droite

Si ceci est différent de ce que nous continuons à faire c’est uniquement dans le but de trouver des parrains plus vite et plus nombreux qui, entre autre, par le jeu des déductions fiscales autorisées pourront :

-soit parrainer trois fois plus en Inde (à don égal après impôts).
- soit accéder au parrainage si ce n’était pas le cas
- soit collecter également des contributions sans engagements aussi personnalisés et d'aussi long terme que les parrainages.

Dans ce cadre associatif nous tenons à rester le plus proche possible de nos principes :
Notre prestation reste totalement bénévole.
L’argent est obligatoirement reversé  par nous sur des comptes identifiés pour des usages que nous avons cautionné avant ouverture et que nous auditerons de la même manière que les anciens

Notre action  et des aperçus de nos centres de parrainages (photos et vidéo) sont consultables sur les deux sites suivants :

http://lindeetlautre.canalblog.com

http://veuvesdusida.canalblog.com

vos commentaires seront les bienvenus.

Nous sommes à votre disposition pour vous donner notre avis mais nous ne prétendons pas avoir la science infuse, seulement un peu de recul et d’expérience au travers de la multiplicité des cas rencontrés.

Nous encourageons et renseignons les parrains qui le souhaitent à visiter l’Inde et rencontrer leur famille.

A réception de votre intention d’engagement nous vous proposerons un ou plusieurs parrainage(s),.
Après confirmation de votre part nous ferons ouvrir un compte épargne aux intéressés, sur lequel vous pourrez verser votre contribution.

Nous vous remercions très sincèrement de l’intérêt que vous nous avez porté.
Quelle que soit votre décision faites nous connaître, les candidats au parrainage sont plus rares que les situations critiques à parrainer.

Claudie et Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
l'INDE et l'AUTRE - Aide Directe sans frais
Publicité
l'INDE et l'AUTRE - Aide Directe sans frais
Visiteurs
Depuis la création 19 794
Newsletter
Publicité