"Anugraha Trust "         est coordinatrice des 28 ONG du réseau de promotion des Parlements d’enfants et de Parlements de Voisinage pour Dindigul et sa région incluant les zones de: Madurai, Trichy and Coimbatore Anugraha   a promu ce concept durant l’année passée et les autres ONG se sont jointe à elle en Aout 2006.

Nos réalisations avec le réseau depuis les 7 derniers mois :

a) Séminaires et programmes de formation sur les Parlements d’ Enfants et de Voisinage, 5 sessions pour clarifier le concept avec les autres ONG

b) Séminaires sur la compétence et les capacités de matérialisation du concept dans les villages et autres lieux.

c) Règles de fonctionnement du réseau d’ONG et approbation par tous ses membres

d) Méthodes de constitution des Parlements d’ Enfants, stratégie et savoir faire à appliquer dans notre approche ; formulation et diffusion aux ONG

e) Le réseau d’ONG a déjà mis en place 115 Parlements d’enfants dans notre seule zone

f) Le nombre total d’enfants touchés par les 115 Parlements d’enfants est de 2360

g) deux séminaires ont été organisés avec tous les membres du réseau d’ONG sur : » développement personnel et comprendre la psychologie des enfants pour avoir une approche appropriée vis à vis d’eux »

h) 3 enfants invités de chaque Parlement ont représenté leurs camarades dans un séminaire d’une journée pour les éclairer sur le fonctionnement des parlements d’enfants et les responsabilités de chaque ministère, leur buts et les objectifs. 300 enfants pour 115 parlements ont participé.

i) ce séminaire a eu lieu le 28/12/2006 dans une très bonne ambiance. Ils ont fait une cartographie de leur propre zone pour identifier les besoins et problèmes sociaux. Ils sont repartis avec une vision assez terrible de la situation sociale qui a été décrite par leur aînés. Nous avons été surpris d' entendre leurs suggestions, leurs décisions et leurs souhaits pour corriger ces situations sociales défavorables.

j) Ils ont aussi identifiés le besoin d’avoir une approche analytique du social , sa prise de conscience et comment organiser et recevoir cette connaissance

k) dans de nombreux villages les enfants des Parlements d’ Enfants ont participé au Grama Sabha (réunions des panchayath de village) et exprimé leur besoins sociaux locaux à travers des pétitions et fait réaliser quelques unes de leurs suggestions.

l) dans de nombreux panchayaths ils ont organisé «  une journée des talents » pour laquelle les enfants étaient encouragés  à dessiner, écrire, danser, faire du sport, etc…

m) beaucoup de Parlements d’ Enfants ont pris l’initiative de faire garder leur village propre et promouvoir la protection de l’environnement

n) maintenant nous programmons un regroupement à l’échelle du district et de la région de tous les enfants avec  la présidence d’un responsable financier du district. Programmation de Rally, réunions publiques avec le responsable financier et autres leaders locaux au mois de Mai 2007.